Les adresses incontournables à Marrakech
1917
post-template-default,single,single-post,postid-1917,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.0.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Les adresses incontournables à Marrakech

Marrakech regorge de centaines de bonnes adresses pour y passer un séjour inoubliable, mais, victime de son succès touristique, parfois il est difficile de savoir où aller, quoi réserver,… Cette liste est destinée à vous rendre la tâche plus facile pour profiter au maximum ! Vous y trouverez des adresses prisées des touristes et confortables, inévitables aujourd’hui de part le succès que rencontre cette ville auprès des vacanciers et des expatriés. Vous y trouverez également des adresses plus typiques. Cet article est évolutif!

Luxe

dans la Palmeraie

Le palais Mehdi

Trouver une belle adresse dans la Palmeraie vous permettra de vous relaxer en dehors de l’agitation de la ville. Les complexes d’hôtels de luxe ont installés leurs plus beaux atours dans la palmeraie, qui en regorge aujourd’hui. Pas facile donc de trouver la perle rare quand la liste ne cesse de s’allonger.

A seulement 15 minutes de Marrakech, juste à l’entrée de la Palmeraie, se cache derrière une végétation luxuriante le magnifique Palais Mehdi.

On y entre par un portail qui révèle de beaux jardins et une piscine bleu azur. Autour, des lits de soleil çà et là, dispersés entre les suites du Palais. A l’ombre des palmiers géants du jardin ou au bord de l’eau, chacun pourra trouver sa place dans cette oasis de tranquillité.

Pour 480 dirhams, vous serez accueillis chaleureusement par le personnel du Palais pour un lunch au bord de la piscine et la mise à disposition de lits de soleil et du service bar.

Dans la medina

Le mythic oriental spa

Si vous voyagez au Maroc, se faire prodiguer des soins traditionnels est un incontournable de votre visite ! Il se cache des centaines d’adresses bien-être dans la Médina dont les plus populaires se trouvent en tête de liste des comparateurs d’établissements.

Si vous êtes en quête d’authenticité, de luxe et de calme, il faut se rendre au Mythic Oriental Spa. Dans le dédale de la Médina, au détour d’une petite rue déserte, vous trouverez la magnifique porte du Mythic – sa localisation et son caractère exclusif lui donne déjà des airs d’endroit caché à la mode d’un speakeasy de la beauté.

A l’entrée, vous serez accueillis avec du thé et la carte des soins. Plusieurs packages sont disponibles à des prix raisonnables, surtout quand on expérimente la qualité des soins et l’approche très tailor-made du personnel géré par Florent, son propriétaire.

Une visite incontournable pour les amoureux du calme, de la volupté et du bien-être à la marocaine.

Le kabana

Le Kabana, c’est la nouvelle adresse food & drink dont tout le monde parle.

Le rooftop a ouvert ses portes en septembre 2019 et compte déjà des centaines d’adeptes grâce à son concept original et sa vue imprenable sur la Koutoubia. Le design très caribéen de l’endroit vous plonge directement dans une ambiance chaleureuse, et la carte, imaginée par un chef espagnol ultra créatif, vous emmène sur une cuisine originale et super fraîche.

Au-delà de ça, ses propriétaires, connus du monde de la nuit de Marrakech, offrent à leur clientèle des soirées à thèmes, des brunchs, des cours de yoga,… De quoi plaire à tous les amoureux de la vie !

dans le désert d’agafay

terre des étoiles

Le campement terre des étoiles, c’est l’histoire de Pierre-Yves, originaire d’Ardèche et de ses rêves un peu fous.

Sur un campement proche de la route d’Agafay et donc très facilement accessible, se dressent un restaurant confortable, des tentes luxueuses ou passer une nuit au calme, des espaces détente aménagés et un potager en plein cœur du désert (imaginé par Pierre-Yves, qui s’est instruit sur la permaculture).

Entre les écuries et les piscines naturelles, posez-vous hors du temps pour profiter des activités du camp ou tout simplement d’un thé à la menthe. Vous serez accueillis chaleureusement par un personnel attentionné, qui prendra soin de faire de votre passage un moment agréable. Faire du yoga sous un dôme ou faire une escapade à cheval dans les dunes, c’est possible avec Terre des étoiles.

Les valeurs de ce splendide écolodge, axées sur les richesses de la nature et de leur respect offrent un style de vie qui vous fera oublier le temps de votre visite, votre vie bien remplie.

Scarabeo camp

Scarabeo, c’est l’adresse perdue dans les dunes qui propose un campement très intime, éclairé par les bougies dès la tombée de la nuit. Les couchers de soleil y sont magistraux.

A l’arrivée, tout sera pris en charge pour vous faire passer un séjour inoubliable. Les tentes ne perdent pas de leur charme malgré les installations tout confort dont elles bénéficient : douches chaudes, toilettes, literie incomparable,…

Vous passerez une soirée à explorer les étoiles avec un astronome, dégusterez un dîner délicieux sous les airs de guitare de leur chanteur et vous coucherez au coin du poêle installé à côté de votre lit. Une expérience inoubliable en pleine nature désertique.

Tradition

Place badii

Le quartier de Badii est moins touristique que ceux qui sont proches de la Médina ou de la Palmeraie, et moins trendy que le quartier de Gueliz, généralement prisé par les gens aisés de la ville. Ici, vous trouverez de l’authenticité et la place Badii constitue un stop idéal pour faire quelques emplettes et acheter du pain frais, de la viande ou siroter un jus ou un café sur ses terrasses, généralement animées tard dans la matinée.

A quelques rues de la place, ne manquez pas de manger une tajine sur la petite terrasse de Dar Chhiwate pour quelques Dirhams, au milieu de l’agitation de la rue. De midi à minuit, à n’importe quel moment de la journée.

SAlon de paris (gueliz)

Dans une petite rue proche du parc El Harti, dans le quartier de Gueliz, se tient d’une main de maître le salon de Paris. cette enseigne de beauté est connue à travers les grandes villes du Maroc pour son propriétaire, qui aurait les mains magiques et aiderait les femmes à faire pousser leurs cheveux plus vite. La coupe est parfaite pour un prix correct et l’ambiance du salon est rigolote, pareille à une fourmilière désorganisée, bruyante et joyeuse!

No Comments

Post A Comment