Un week-end en haute campine : balade à deux roues & a pied – en couple (avril 2018) & entre amis (août 2019)
1280
post-template-default,single,single-post,postid-1280,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.0.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Un week-end en haute campine : balade à deux roues & a pied – en couple (avril 2018) & entre amis (août 2019)

Région de AS

Entre Maastricht et Maasmechelen se trouve le domaine de haute campine, adoré des promeneurs et des cyclistes. Rendez-vous en pays flamand pour une escapade au vert.

JOUR 1 : Domaine de la butte au bois (Lanaken)

Dans la région, le domaine de la butte au bois remporte la palme du calme et du luxe qu’on peut attendre d’un week-end loin de la ville.

Son spa magnifique propose également des soins à la carte. Le restaurant a reçu les honneurs du guide Michelin et l’expérience culinaire est apparemment incontournable.

JOUR 2 : Parc National de haute Campine

Le parc national de haute campine s’étend sur un large lopin de terre et est connu pour ses pistes cyclables. Il y a 5 points d’accès – nous avons débuté notre balade de la gare de As, ou vous pourrez louer des vélos et consulter des cartes de la région pour définir votre itinéraire idéal.

La faune et la flore du parc sont activement préservée depuis presque 15 ans et l’endroit propose tantôt des chemins sous les pins, tantôt de vastes étendues suivant des cours d’eau, tantôt des forêts à la végétation dense et aux populations animales élevées.

Région de Connectera

Pour un week-end en nature dépaysant, les sentiers de marche de la zone protégée de Connectera sont idéaux à fouler entre amis.

JOUR 1 : Camping à Lanaken

Pour une expérience complète, nous avons choisi de nous munir de notre barbecue et de poser notre campement pour une nuit au camping de Jocomo, qui se trouve à une bonne dizaine de kilomètres de l’entrée du site de Connectera.

Sur place, plusieurs options s’offrent à vous : emplacement camping-car, tente, petite hutte ou maison de camping plus luxueuse. Nous avons opté pour la « trekkershut », idéale pour 4 personnes (couchage, kitchenette et mobilier de jardin à partir de 40€ la nuit). Sur place, vous pourrez vous équiper du nécessaire de cuisine mais n’oubliez pas votre barbecue si vous voulez faire des grillades.

JOUR 2 : Connectera

Connectera est la porte panoramique du domaine de haute campine et connue pour être le plus beau panorama de Flandre.

Rendez-vous à l’hôtel Terhills qui dispose d’un grand parking public en face de ses briques. De là, vous trouverez facilement l’entrée de Connectera, ancien site de charbonnage aujourd’hui accessible aux randonneurs.

A l’entrée, on vous demandera de vous acquitter de 3€ pour accéder à 4 sentiers balisés de plusieurs longueur/niveaux de difficultés. Une carte vous sera donnée à l’arrivée pour vous repérer sur votre sentier.

Au fil des pas, vous passerez par des paysages et des points de vue tantôt forestiers, tantôt dégagés sur le lac. En été, le site est ouvert de 10.00 à 18.00.

No Comments

Post A Comment