Un week-end SUR la côte ouest belge : Koksijde & le platier d’Oye – entre copines (août 2019)
1257
post-template-default,single,single-post,postid-1257,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.0.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Un week-end SUR la côte ouest belge : Koksijde & le platier d’Oye – entre copines (août 2019)

Si vous êtes belge ou de passage en Belgique et cherchez un week-end les pieds dans le sable, Koksijde a une belle plage à offrir avec quelques dunes çà et là.

JOUR 1 : balade sur la plage & dans la rue commerçante

Loin de l’agitation de sa voisine située sur la côte est, cette station balnéaire est plus familiale et plus calme et est donc idéale pour un week-end détente.

La plage est très bien entretenue et à certains endroits, des dunes séparent la mer de la digue aménagée. Sur la digue, vous trouverez des petits restaurants en terrasse (souvent chers et pas terribles), des glaciers, des supérettes, des loueurs de cuistax.

Au niveau de la plage, le beach club Sofie Sunset est très agréable et si vous recherchez des activités nautiques, il faut se diriger vers le SYCOD.

JOUR 2 : Randonnée au Platier d’Oye & Nieuwpoort

Si vous aimez la marche à pied, il existe des options de longues balades autour de Koksijde. De Veurne, plusieurs trajets dans les terres jusqu’au château de Beauvoorde.

Nous avons choisi de traverser la frontière pour aller jusqu’à Oye-Plage (à 45 minutes de route). Du restaurant l’abricôtier garez votre voiture et suivez le chemin balisé qui part à droite lorsque vous êtes dos au parking. De là, une balade de 10 km s’entame dans la réserve naturelle du platier d’Oye. Tantôt balisé, tantôt en sable ou en terre, le chemin est plat et facile d’accès.

Sur le retour, nous sommes passées par la petite ville de Nieuwpoort.

Si vous connaissez la région, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses pour un prochain week-end!

1 Comment
  • Sophie
    Posted at 14:31h, 25 August Reply

    Nice place !

Post A Comment