Un long week-end à Marrakech – en couple (mars 2017)
339
post-template-default,single,single-post,postid-339,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.0.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Un long week-end à Marrakech – en couple (mars 2017)

Vous n’avez jamais mis les pieds en Afrique ? Passez d’abord par le Nord, et goûtez aux délices qu’a à offrir le Maroc. Un break à faire en couple ou entre amis. J’y ai voyagé pour la première fois en mars 2017 avec Malik.

Entre Bruxelles et Marrakech, 3h30 de vol, et à l’atterrissage ce sont des couleurs, des odeurs et des traditions qui vous charmeront directement.

« Tip » A l’arrivée, armez-vous de patience : les douanes de l’aéroport peuvent vous faire patienter jusqu’à 3 heures dans les files. Si vous souhaitez mettre le nez dehors rapidement, optez pour l’achat d’un pass fast track. On vous demandera 50 euros cash au desk d’informations qui se trouve avant les files.

Les options de logement sont nombreuses dans la Médina, choisissez un riad et profitez instantanément d’une immersion totale dans le luxe et la beauté de l’architecture orientale si caractéristique du Maroc.

Profiter d’un riad dans la medina

J’ai séjourné avec Malik dans un Riad luxuriant, au cœur de la Médina ou on s’est senti directement chez nous. Partout ou vous êtes reçu à Marrakech, l’accueil y est chaleureux et s’accompagne toujours de thé à la menthe. Dominique, le gérant du riad Lyla, est français et vit dans la ville depuis des années. Il a été charmant et serviable tout le long du séjour, et nous a aidé à réserver des activités sur mesure. Je recommande chaudement.

Goûter aux délices marocains

Le Maroc offre à tous les gourmets et les gourmands une scène culinaire riche et délicieuse. Les tajines, les couscous, les soupes, les plats de légumes et autres grillades se dégustent au côté de mets plus sucrés les uns que les autres. A Marrakech, vous n’aurez aucun mal à trouver des douceurs traditionnelles à chaque coin de rue. Si vous voulez pousser la curiosité plus loin quant à la gastronomie marocaine, lancez vous dans un atelier de cuisine.

La Medina regorge de restaurants tous plus délicieux les uns que les autres, cachés dans les riads parés de décors royaux et idylliques. Voici ceux que nous avons testé et approuvé.

  • La Maison arabe : ambiance romantique, cadre luxueux, boutique hôtel
  • Le Marrakchi : l’incontournable table touristique de la place Jamaa el Fna, ambiance festive & danses traditonnelles le samedi à 21h30
  • Les jardins de la Medina : cadre luxuriant, intime et confiné
  • Le foundouk
  • Le comptoir Darna
  • Les étals de la place Jamaa el Fna : tous les jours dès 18h30 la place se transforme en un gigantesque restaurant de rue. Choisissez le stand 75 pour la Harira.

Un cours de cuisine traditionnelle

Sous les conseils de Dominique, on a rencontré Michel, le fondateur de Faim d’épices, à la sortie de la Médina le matin à 9.30 pour le début d’une journée pleine de saveurs. A une trentaine de minutes de l’agitation de la ville, il a installé ses cuisines dans un havre de paix entouré d’une belle végétation où il prend soin de ses propres cultures.

Au programme, une activité de découverte des épices phares de la cuisine marocaine et la confection d’une tajine poulet citron confit et de pain traditionnel sous les conseils de Ilhame, chef de l’entreprise. Une ambiance au top, une équipe de bonne humeur et attentive et l’apothéose avec la dégustation du repas tous ensemble sur la terrasse. Fin de l’activité vers 16h, ou vous serez ramené chez vous.

Une balade pleine de couleurs

A côté des plaisirs culinaires, passez du temps dans les rues de la medina, flânez, découvrez, rentrez dans les boutiques du souk. Les plus grosses attractions touristiques de la ville sont la visite des tombeaux saâdiens, la contemplation de la Koutoubia (si vous n’êtes pas de confession musulmane, pas de visites de la mosquée possible), les jardins Majorelle, …

un soin oriental

Ne passez pas à côté d’un moment de détente et arrêtez-vous quelques heures pour un rituel de soins orientaux. Il y a des spas pour tous les budgets dans la ville. A tester absolument : le célèbre gommage au savon noir ! Le Mythic Oriental nous a été conseillé par Dominique et a tenu ses promesses: luxe & détente dans un espace entièrement conçu par son propriétaire, expatrié français. D’autres établissements plus « locaux » se trouvent facilement dans les nombreux riads et hôtels de la ville. Si vous désirez choisir, voici les meilleures recommandations : les bains de Marrakech & les bains de l’alhambra.

des activités dans la palmeraie

Si vous y êtes en été, profitez des nombreuses piscines abritées par les grands établissements de la ville tels que les jardins de la Koutoubia, allez aux jardins d’Ines dans la Palmeraie (très beau buffet à midi !) ou poussez vers le sud-ouest au Beldi Country club pour une expérience champêtre. Si vous passez du temps dans la palmeraie pour vous aventurer en buggy, en montgolfière ou en dromadaire dans le désert, on a booké les activités avec dunes et désert.

No Comments

Post A Comment